[Vidéo] Embarquez pour une mission spatiale avec SpaceX

Falcon Heavy | Flight Animation

SpaceX, la société qui veut révolutionner le transport spatial, a mis en ligne une vidéo visant à expliquer en détail les différentes étapes d’une mission. La particularité de la société, c’est de vouloir réutiliser ses lanceurs, afin de réaliser des économies substantielles. Pour se faire, les boosters doivent donc retourner sur Terre après avoir envoyé en orbite leurs cargaisons, puis se poser en douceur sur une zone précise.

Seulement, cette opération est « aussi simple que d’équilibrer un manche à balai sur un doigt en pleine tempête » pour reprendre les termes utilisés par la société, propriété du célèbre entrepreneur américain Elon Musk. D’ailleurs, le dernier essai en date, qui remonte au 10 janvier dernier, s’est soldé par un échec. La fusée Falcon, faute de réserves suffisantes de fluide hydraulique, n’est pas parvenue à se poser à la verticale. Pourtant, elle avait bien atteint la zone d’atterrissage, une barge située dans l’océan Atlantique.

La prochaine tentative aura lieu lors de la mise en orbite d’un satellite météo, le 8 février prochain, depuis la base de Cap Canaveral aux États-Unis,. Espérons pour eux que tout se déroule comme sur la vidéo et que les fusées réussiront à se poser avec succès sur la zone dédiée.

Lire : 15 missions spatiales à suivre en 2015

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire