SpaceX : lancement et atterrissage d’une fusée recyclée réussis avec succès

Ce mercredi 11 octobre, SpaceX a réussi avec succès le lancement d’une fusée recyclée avant de la faire atterrir sur une plateforme flottante. La fusée Falcon 9 avait déjà été utilisée en février dernier lors d’une mission pour la Station spatiale internationale.

La fusée recyclée a été lancée hier à 18H53 (heure locale) depuis le Cap Canaveral en Floride. Dix minutes après le lancement, le premier étage de la fusée est redescendu sur Terre et a atterri sur une plateforme flottante dans l’Océan Atlantique. La fusée a mis en orbite un satellite Echostar 105/SES-11 autour de la Terre. Pour l’opérateur américain EchoStar, le but de cette mission est de fournir une couverture de télécommunication à toute l’Amérique du Nord grâce à ce satellite.

Il s’agit au total du 18e atterrissage réussi pour SpaceX depuis la naissance de la compagnie. C’est un nouveau  succès pour Elon Musk qui avait parié sur l’utilisation de fusées recyclées afin d’abaisser les coûts. Il prouve une nouvelle fois que SpaceX est capable de relever un tel défi en un temps record. L’agence a également lancéune autre fusée ce lundisoit deux jours seulement avant, dans le cadre d’une autre mission.

>>>>>>>>>> Lire aussi : Elon Musk dévoile les nouvelles combinaisons spatiales de SpaceX

Posez une question dans la catégorie News du forum
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • mokusansan
    Mais auraient-ils pu réussir avec échec ??
    0