SpaceX va lancer sa première fusée réutilisée

SpaceX a participé au salon Satellite 2017 qui s’est tenu à Washington aux États-Unis. L’entreprise a profité de l’évènement annuel pour annoncer le lancement de sa première fusée réutilisée. Après un contrôle technique rigoureux, Falcon 9 devrait ainsi retourner en orbite en embarquant un satellite de la SES SA de Luxembourg d’ici la fin du mois. 

Ce prochain lancement constitue une étape cruciale pour SpaceX qui avait travaillé sur la réutilisation depuis sa création. La société d'Elon Musk veut ainsi réduire les coûts et offrir un service plus compétitif. Si la phase d’atterrissage est presque devenue une routine, l’entreprise met actuellement l’accent sur l’inspection de l’appareil avant un nouveau vol.  

>>> Lire : SpaceX veut envoyer deux touristes autour de la Lune en 2018

Si Falcon 9 réussit sa mission, SpaceX envisage de remettre en service cinq anciennes fusées qui se sont déjà aventurées dans l’Espace. Après le contrat de 4,2 milliards de dollars avec la NASA, l’entreprise a ainsi une plus grande capacité qui ouvre la voie à de nouvelles opportunités.

Également présent à Washington, Jeff Bezos, le fondateur de Blue Origin reste convaincu que l’avenir de l’industrie spéciale repose sur les fusées réutilisables et un service semblable aux compagnies aériennes. En effet, la tendance est actuellement au tourisme spatial.

>>> Lire : Blue Origin fait la démo de sa fusée New Glenn


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire