SpaceX a retrouvé une de ses capsules perdues

SpaceX avait signé un contrat avec la NASA afin de ravitailler la station spatiale internationale (ISS) par l’intermédiaire de sa capsule Dragon. Maintenant, l’entreprise en est à la dernière étape de la mission de ravitaillement après avoir livré 2 tonnes de fournitures et d’équipement scientifiques.

Un voyage de cinq heures

La capsule est restée sur l’ISS pendant quatre semaines. Elle est retournée sur Terre dimanche dernier après avoir embarqué 2,5 tonnes de matériels dont certains contiennent des résultats expérimentaux. L’engin spatial a ainsi déployé ses fusées et a commencé son entrée dans l’atmosphère terrestre avant de finir au milieu de l’océan Pacifique. Le trajet aura duré cinq heures et s’est déroulé sans problème majeur.

L’équipe de récupération de SpaceX a ensuite pris le relais en embarquant le matériel destiné à l'agence spatiale américaine sur un cargo. En tout cas, il faut dire que l’entreprise est passée maître dans l’art de réceptionner les engins spatiaux. Elle a même réussi le lancement de sa première fusée réutilisée.

SpaceX enchaîne ainsi les contrats et se lancera dans une autre mission le 27 mars. Il s’agit de mettre en orbite un satellite utilisé pour les services de télédiffusion et de télécommunication par la société luxembourgeoise SES.

> > >  Lire aussi Buzz Aldrin vous emmène sur Mars en VR

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Mrjhack
    "SpaceX a retrouvé une de ses capsules perdues"

    Nullepart dans le texte il est dit qu'il y a eu un soucis et nullepart il n'est dit que la capsule a été retrouvé où et comment...

    Aucun rapport entre le titre et le sujet. Respect...
  • J0J0Z
    Je vous ai déjà conseillez d'arrêter les news sur le spatiale les gars. Vous n'y connaissez rien et diffusez de la m*** et de fausses infos.
    Déjà la capsule Dragon n'a jamais été perdu et donc SpaceX n'a absolument pas "retrouvé une capsule perdu"
    Ils connaissaient tellement l'endroit exacte où elle aller tombé dans le pacifique qu'ils étaient déjà sur place pour la filmer avant son arrivé (photos dispo sur le net).
    Titre racoleur pour attirer des lecteurs potentiels? vous êtes de sacrés escrocs les mecs..

    Deuxième point et le pire, ils n'ont absolument pas réussi le lancement de leur 1ere fusée réutilisée puisque ce lancement aura lieu (si la date ne change pas d'ici là) le 29 mars dans le cadre de la mission SES-10.

    Dire que vous apparaissez dans les news Google en premier plan ça fait vraiment peur.
    Un enfant de 10 ans ferait mieux que vous, quasiment à chaque news sur le spatiale ou du moins sur SpaceX vous publiez n'importe quoi.
    Je ne sais pas qui sont vos rédacteurs mais si vous voulez un conseil mettez les au chômage, parce qu’il plombe la crédibilité de votre site...

    Bref comme d'hab Tom'sguide zéro pointé. Je me permet de copier le lien de votre article pour le diffuser sur les forums d’astronautique histoire qu'il n'y ai pas que moi qui se paye une bonne tranche de rire ;) s
  • David_125
    C'est vraiment de la merde ce site. Infos non vérifiées, Fausses informations et titre putaclick. Bravo !!