SpaceX teste Raptor : le moteur des fusées pour Mars


Raptor, le nouveau moteur de SpaceX, subira plusieurs tests sur le site d'essai de l'entreprise au Texas. Le président de la compagnie, Gwynne Shotwell, a révélé cette information lors de son intervention au Small Satellite Conference.

SpaceX abordera une nouvelle étape pour finaliser la construction de son nouveau moteur, plusieurs essais seront réalisés au Texas.  D’après les informations disponibles, le Raptor serait trois plus puissant que les Merlin qui propulsent le lanceur Falcon 9, il équipera la fusée qui conduira les astronautes vers Mars.

BFR vs SLS, un combat de super-lourds

Cette année, SpaceX lancera un nouveau lanceur lourd, le Falcon Heavy. Les ingénieurs de la société précisent qu’il dispose de la puissance nécessaire pour transporter un équipage vers la planète rouge. En effet, il sera capable de mettre en orbite basse une charge utile de 53 tonnes. Seulement, la firme d’Elon Musk préfère installer les Raptor sur une nouvelle génération de fusée, un projet actuellement connu sous le nom de code « BFR ». 

En matière de véhicule surpuissant, le moteur RS-25 du Space Launch System de la NASA a récemment passé le test de qualification QM-2. L’Agence spatiale américaine précise que ce lanceur pourrait placer en orbite basse une charge minimale estimée à 70 tonnes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire