Le spam toujours omniprésent

Malgré les nombreux moyens mis en place pour s’en débarrasser, malgré les filtres et autres mesures de protection, le spam continue de faire des ravages sur le Net. Selon la dernière étude publiée par la société Ipswitch, cette pratique représenterait près de 95% des mails échangés en France.

95% de spams

Plus de neuf mails sur dix échangés en France aujourd’hui sont du spam. C’est ce qu’affirme la société Ipswitch dans un rapport publié récemment. Les mails concernant le secteur médical sont désormais les plus prisés des spammeurs avec 25% des missives publicitaires, tandis que les mails pornographiques représentent 21% de ces messages, suivis par les jeux d’argent (17%).

L’analyse : Alors que les précédents chiffres pouvaient laisser croire à une progressive baisse de ce fléau, voilà une étude qui semble rétablir certaines réalités. Le spam continue d’augmenter en France, bien que Ipswitch, comme beaucoup d’autres spécialistes, conseillent de nombreuses solutions antispam.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Aurelgadjo
    gmail = zero spam
    0
  • Anonyme
    En même temps, le spam me gêne moins que les pubs flash sur un site Web comme le vôtre parce que les mails de spam partent dans un dossier que j'ouvre jamais alors que sur un site Web, la lecture d'un article devient pénible quand des trucs bougent dans tous les sens à côté... résultat, je suis obligé de désactiver flash et de bloquer l'executable shockwave dans zone alarm. Pfff...
    0
  • noldarn
    Perso avec Firefox & AD-BlockPlus je n'ai pas de pub qui me gêne sur IDN ...
    0