500 milliards... de spams !

Infos-du-Net.comLes abonnés du fournisseur d’accès à Internet américain AOL seront certainement nombreux à avoir remarqué une décrue relativement importante du nombre de courriers indésirables qui s’invitent dans leur boîte mail pour cette année 2005, qui s’achève bientôt.
Cette baisse significative n’est pas particulièrement due au travail acharné des entreprises spécialisées dans la sécurité, ni à une quelconque promesse d’un certain Microsoft, mais bien au travail d’orfèvre réalisé par AOL pour réduire le spam reçu par se abonnés, qui a diminué de 75% en deux ans...

AOL maousse costaud contre le spam

Le groupe annonce en effet être parvenu à stopper l’échange de près de 500 milliards de spams, soit 1,5 milliard de courriers indésirables par jour en moyenne.
Il semblerait en effet que l’antispam présent dans l’offre Internet de l’opérateur ait effectué un travail colossal cette année.
En ce qui concerne le contenu des messages, bien que ce ne soit pas le genre de mail à vous offrir une lecture passionnante, la tendance qui veut que les spams proposant de s’adonner virtuellement à des plaisirs charnels soient en décrue semble se confirmer, puisque ce sont plutôt les messages proposant des méthodes pour en avoir toujours une plus grande qui sont les plus répandus.
Après tout, tant qu’on peut trouver un moyen ou un autre pour appâter l’internaute...

Voir les offres d'AOL

Source : Generation NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • geloblackeagle
    Franchement je ne sais pas comment vous faitent pour recevoir des spams, moi person je n'en recois JAMAIS. Et pouquoi ? car je ne fait pas n'importe quoi sur internet, je ne donne pas mon addresse mail n'importe ou, et je fait un tit scan antispyware de temp en temp... :)
    0
  • szdavid
    au bout de 5 ans avec la même adresse email "spécial spam-inscriptions", crois moi, tu as de quoi recevoir ;-)
    Heureusement, j'ai un bon filtre
    0
  • mauy
    Il se trouve que malheureusement lorsque tu as un site ouaibe à ton nom, tu reçois forcément des sollicitations en tout genre.
    0