La technique de Yahoo et AOL contre le spam

Infos-du-Net.comLe spam est l’un des premiers fléaux à gangrener Internet, autrefois connu comme un endroit convivial et sain.
Considéré par certains experts en sécurité au même rang que les virus et autres vers, toute cette masse contribue plus ou moins à pourrir les boîtes mail de leurs victimes.
En 2005, AOL fut l’un des acteurs majeurs de la lutte contre le spam, affirmant avoir stoppé au long de l’année la bagatelle de 500 milliards de messages indésirables.
Malgré cela, les e-mails restent un des majeurs problèmes d’Internet.
Devant cet embarras, Bill Gates avait lancé en janvier 2004 une proposition concernant la bataille contre le spam qu’il annonçait comme très efficace.
Sa méthode ? Faire payer les e-mails aux envoyeurs, dissuadant ainsi les entreprises d’envoyer massivement des mails à des destinataires qui n’en demandaient pas tant.
L’idée n’a jamais été retenue, mais Yahoo et AOL proposent maintenant de la remettre au goût du jour, toujours dans le même but avoué : ralentir le spam...

L’idée du mail payant, émise il a deux ans pas Bill Gates, serait-elle reprise pour lutter contre le spam ?
C’est bien possible, et c’est Yahoo et AOL qui auraient ce projet en tête.
Les deux services mails les plus répandus seraient donc en train de réfléchir à cette éventualité, mais les e-mails ne seront bien entendu facturés qu’aux entreprises faisant leur campagne marketing par ce biais.
Ainsi, chaque annonceur qui souhaitera faire sa publicité au moyen de mails envoyés massivement devra payer un centime par mail envoyé.
Si cette méthode peut sembler dissuasive compte tenu du prix à payer pour faire sa publicité par un moyen jusqu’à maintenant gratuit, cela peut aussi être pour les entreprises un moyen sûr de voir leurs messages lus puisque les mails ainsi envoyés seraient en mesure de contourner les antispams mis en place par de certains fournisseurs de service.
Un genre de “spam légal” en quelque sorte.
De plus, si on tient compte des quelque 500 milliards de mails qu’AOL a annoncé avoir bloqués l’année dernière, on se demande si le fournisseur n’a pas ici trouvé un nouveau moyen de s’enrichir...

Souce : Yahoo
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12 commentaires
    Votre commentaire
  • Drake51
    Les Anti Spams Yahoo MSN ou AOL c'est du n'importe quoi.

    A cause de ces Anti-Spam je ne recoie plus les mails des sites commerciaux qui voudrai m'envoyer mes factures, ou si je m'inscris sur un forum je ne recoie plus de mail de confirmation d'inscription, enfin c'est une vrai catastrophe.

    Plus de Spam OUI, mais plus de Mail NON.

    Les Anti Spam font de l'anti Mail, le seul objectif c'est de voir le nombre de mail baisser mais a t-on déja divulgés des stats sur les mails suprimés a savoir si ceux-ci etait vraiment du Spam ou des newletters ou des informations sur un compte d'un forum ou autre.

    Leurs statégie est simple on vire tous les mails dont on ne sais pas d'ou sa vient. Et par default cette option est activé, ce devrais etre l'inverse l'antiSpam doit etre desactivé par defaut et on l'active seulement si on en veut.

    Enfin resultat j'ai changer de boite mail et je n'utilise plus du tout ma boite mail hotmail.

    La premiere chose qu'il faudrai faire pour lutter contre le Spam c'est informé les gens sur comment ne pas en avoir c'est a dire ne pas s'inscrire sur des sites americains bizard, pas de mail dans des sites pornosn, ne pas ouvrir un mail dont l'origine est inconnu, et ne surtout pas aller sur un site depuis un mail que l'on a recu car le lien contient bien souvent un systeme qui permet a l'emetteur de savoir que le mail est bien valide.


    EDIT :

    SVP Lire mon post plus bat.
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  • zejulio@IDN
    le commentaire de Drake est tout à fait à propos:
    ce type décision radicale est tres pénalisante pour un site qui comme Infos du net, envoit des newsletters à ses abonnés...
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  • noldarn
    Citation:
    Ainsi, chaque annonceur qui souhaitera faire sa publicité au moyen de mails envoyés massivement devra payer un centime par mail envoyé.

    Comment un bot pourra-t'il différencier un mail envoyé à un groupe d'amis d'un mail commercial ?
    Sur quels critères fera-t'on payer les mails ?
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