Selon Sophos, 2006 sera spammé

Infos-du-Net.comJanvier 2004 : Bill Gates fait sensation en annonçant une « solution magique » capable d’éradiquer le spam.
Décembre 2005 : Le spam, plus que jamais, est toujours très présent et remplit des millions de boîtes mail chaque jour.
Pourtant, Bill Gates avait bien promis qu’en 2006, nous serions bien débarrassés du spam.
Sophos, expert en sécurité, se permet sans trop de risques de contredire le cofondateur de Microsoft, affirmant que ce n’est pas encore en 2006 que la quantité de spams envoyés chaque jour se réduira...

"Dans deux ans, le spam appartiendra au passé"

Bill Gates, avec cette annonce qui n’a pas manqué de surprendre et de faire rêver, promettait ainsi d’éliminer ce fléau de nos boîtes mail au plus tard pour l’année 2006.
Son secret ?
Faire payer l’envoyeur d’un e-mail si vous confirmez qu’il s’agit d’un message non désiré.
Oui, c’est un peu simpliste et radical, mais c’est à peu de choses près ce qui a été présenté il y a un peu moins de deux ans par le cofondateur du premier éditeur mondial.
Malheureusement pour lui, le spam ne semble toujours pas avoir été combattu, au contraire, il est de plus en plus présent à mesure que le temps passe.
Aujourd’hui, Sophos se permet de contredire les prédictions de Mr. Gates...

"[Le spam] sera un problème majeur en 2006"

" Nous sommes convaincus que les rumeurs concernant la mort du spam ont été exagérées à outrance. Les menaces (de spam) restent élevées et persistantes, ce malgré les actions menées contre les spammeurs et l'amélioration des filtres anti-spam. "
Sophos n’en démord donc pas, le spam sera donc encore plus qu’aujourd’hui présent en 2006, et vu la tendance actuelle, nous serions plus tenté de croire l’entreprise plutôt que Bill Gates.
Ce projet surréaliste n’aura donc pas pu être mené à bout, les ambitions de Bill Gates, bien qu’à la tête d’une des plus grandes sociétés d’informatique au Monde, étaient peut-être un peu trop utopiques pour être réalisées...

Source : ZDNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • noldarn
    On appelle ça un effet d'annonce : peu importe si ce que tu dis se vérifie plus tard, car de toute façon presque tout le monde aura oublié tes paroles au moment où elles seront vérifiables ... Et de toute façon ta pub est déjà faite !
    Billou / Paco Rabanne : même combat ;-)
    0
  • Twiggy38@IDN
    C'est comme quand le ministre de l'emploi dit qu'il va faire baisser le taux de chômage mais que derrière personne ne le lui permet.
    0
  • DaPoulet
    Mouais, on y croit tous aux e-mail payants !
    J'aimerai bien voir ca, comment ils vont s'y prendre pour faire payer l'envoyeur ?? o_O
    0