Spam : la nouvelle expérience de McAfee

S.P.A.M ExperimentFin 2007, nous vous annoncions que McAfee lançait une opération nommée SuperSpam Me. Le principe : répondre volontairement aux spams reçus dans sa boîte mail, et ainsi étudier le comportement des spammeurs en retour.

Cette expérience a depuis été étendue par McAfee, qui a décidé de sélectionner 50 testeurs répartis dans 10 pays pour le mois d’avril.

50 testeurs pour étudier le spam

Ainsi, plusieurs testeurs de profession et d’âge différent ont été choisis en France. Nous avons donc, par exemple, un homme au foyer de 47 ans, un télétravailleur de 30 ans, un blogueur de 60 ans et un journaliste de 30 ans. D’autres testeurs ont également été choisis au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Espagne, en Allemagne, en Italie, en Hollande, en Australie, au Brésil et au Mexique. Cette fois, l’expérience revêt donc un caractère plus mondial, et change de nom pour s’appeler S.P.A.M (Spammed Persistently All Month). Ainsi, pendant trente jours, tous ces testeurs vont avoir la tâche de répondre aux différents messages et ainsi d’étudier les différents résultats.

« À quels dangers vous exposeriez-vous en répondant à ces offres ’ mirobolantes ’ que vous envoient par centaines des inconnus ’ bien intentionnés ’ ? Si vous passiez vraiment commande, est-ce que le produit vous parviendrait ? Vos coordonnées seraient-elles transmises et intégrées à d’autres listes d’envoi de spam ? Votre ordinateur serait-il infecté par des logiciels espions (spywares) ou des logiciels malveillants (malwares) ? Pire encore, pourriez-vous devenir la proie de cybercriminels ? », voilà toutes les questions que pose le site. Chaque participant s’est vu attribuer un blog sur le site, où il pourra consigner toutes ses impressions et ses avis par rapport à cette expérience.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    je connais deja le resultat de cette epxerience ils l'ont diffusé le mois dernier sur canal+ dans la semaine du groland.
    0
  • Blumenka
    ninjaw, c'est sur que cette émission est une référence sure ;) (sarcastique)

    Espérons quand même qu'ils en apprennent assez pour stopper le spam (ce qui n'est pas près d'arriver)
    0
  • Reivax84
    Oui la satire du groland est excellente. ^^
    0