MySpace redouble d'efforts contre le spam

MySpace tutorielAprès avoir fait condamner deux spammeurs qui officiaient sur son site, MySpace compte désormais renforcer sa lutte contre le spam.

Ainsi, les règles de la plateforme communautaire viennent de subir quelques modifications afin d’empêcher les applications en ligne de diffuser massivement de la publicité.

Plus d’applications, moins de spam

L’arrivée d’applications tierces sur Facebook a permis aux utilisateurs du site de proposer de nouvelles fonctions plus ou moins intéressantes, mais a surtout donné lieu à une forme de promotion dont le principe s’approche beaucoup du spam. Effectivement, de la même manière que sur Facebook, lorsqu’un utilisateur ajoute une nouvelle application, celle-ci peut le contraindre à envoyer plusieurs messages à ses contacts pour en faire la promotion. Facebook a réagi discrètement contre cette pratique en ajoutant un lien « signaler une invitation forcée » en bas de chaque page. Mais du côté de MySpace, les mesures sont bien plus radicales.

Ainsi, deux spammeurs se sont vus condamnés à une amende de 234 millions de dollars, pour avoir envoyé plus de 735 000 e-mails publicitaires, parfois à travers des comptes piratés. MySpace, qui avait déjà parlé à ce moment-là d’une « tolérance zéro », continue donc dans cette voie et publie un billet signé du président Tom Anderson sur son blog pour expliquer qu’il est désormais interdit d’inciter un membre à faire la promotion d’une application ou d’un site tiers.

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