1 réponse pour 12,5 millions spams

Marre du spamTelle est donc la statistique étonnante qui ressort d’une étude menée par des chercheurs des universités de Berkeley et de San Diego en Californie : seul 1 spam sur 12,5 millions est convertit en réponse.

Cela n’empêche pas le spam de représenter un business particulièrement juteux, en plus d’être une nuisance pour nous tous (plus de 90% des e-mails échangés sont des spams).

Le spam : un business qui peut rapporter gros

Les chercheurs à l’origine de l’étude "Spamalytics : An Empirical Analysis of Spam Marketing" ont tout simplement infiltré 70000 machines d’un énorme réseauLAN est l’acronyme du terme anglais Local Area Network, que l’on peut traduire en fraçais par Réseau Local. Sa définition consiste en un ensemble d’or... d’ordinateurs zombies infectés par Storm Botnet. Il ressort donc de leurs investigations que seulement 28 internautes ont répondu à leurs... 350 millions d’e-mails frauduleux !

Précisons que les 28 individus en question (soit 0,00000008% des internautes ayant reçu ces spams) ont tout simplement communiqué leurs coordonnées bancaires. En extrapolant, ces mêmes chercheurs estiment les bénéfices potentiels de la totalité du réseau Storm à quelques 3,5 millions de dollars par an, sur la simple incrédulité de quelques dizaines d’internautes.

Malgré ce score peu "flatteur" d’une réponse pour 12,5 millions de spams envoyés, le spam représenterait donc une manne financière conséquente !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • DMA11
    On n'es pas sauvé.. :/
    0
  • DMA11
    Argh ma fote de francé.. : on n'esT pas sauvé..
    Y a t-il vraiment une possibilité de se débarrasser définitivement du SPAM ?
    J'ai l'impression qu'à chaque barrage il y a une parade..
    0
  • Anonyme
    je comprends pas comment de qqs dizaines de coord bancaires on arrive a 350 millions.
    0