Spawn : c'est Jamie Foxx qui interprètera le rôle-titre

Le projet d'un film consacré à Spawn est bonne voie. Le réalisateur du long-métrage n'est autre que le créateur du personnage, Todd McFarlane, tandis que le personnage principal sera incarné par l'acteur Jamie Foxx. L'auteur de comics explique que Jamie est venu le voir dans son bureau il y a déjà 5 ans, et qu'il avait une idée concernant le film Spawn. « Je ne l'ai jamais oublié et quand j'ai écrit le scénario, je pensais à lui constamment pour incarner Spawn. Quand j'ai terminé, et que tout le monde parlait de l'acteur qui devait incarner le personnage, j'ai dit que j'allais déjà demander à Jamie avant de faire appel à d'autres acteurs pour le casting, car je pensais qu'il était celui qui collait le mieux au personnage. Heureusement, il n'avait pas oublié non plus. Je lui ai dit "hé, je reviens pour parler de Spawn", et il était du genre "faisons-le". »

>> Super-héros : quels comics faut-il avoir lus ?

Spawn est un personnage apparu en 1992 dans les comics. Il s'agit d'un anti-héros, un personnage sombre, qui oscille sans cesse entre le Bien et le Mal. Selon le pitch, Jamie Foxx reprendra « le personnage qui a démarré dans les comics sous le nom d'Al Simmons, membre d'une équipe d'opérations secrètes de la CIA et qui se voit trahi par deux fois. Après avoir été assassiné par ses collègues qui incendient son cadavre, Newman se retrouve en Enfer. Là, il devient un guerrier Hellspawn en échange de pouvoir retrouver sa femme. Mais Spawn se retrouve coincé dans un corps de créature démoniaque, tandis que sa femme a déménagé et a épousé son meilleur ami. C'est un anti-héros énervé qui se charge de la ville. Il se charge des affrontements entre le Bien et le Mal, qui concernent la Terre, le Paradis et l'Enfer. »

Le film ne devrait pas constituer une quelconque suite à celui de 1997, dans lequel l'acteur Michael Jai White tenait le rôle principal. Il s'agit d'une toute nouvelle production. Bien que le projet soit bien entamé, aucune date de lancement n'a pour l'instant été annoncée.

>> Super-héros : les 35 films prévus jusqu'en 2020

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire