Sphero a un nouveau petit robot : le Bolt



Sphero a dévoilé un nouveau robot sphérique roulant appelé "Bolt". Le dispositif est toujours destiné au monde éducatif, mais offre plus de possibilités par rapport à ses prédécesseurs. La présence d’un écran LED 8 x 8 animé et programmable saute aux yeux. L’engin montre un sourire clignotant après la réalisation d’une tâche et indique sa direction avec une petite flèche.

Apprendre la programmation en s’amusant

Le Bolt est équipé de quatre capteurs infrarouges, les petits robots ont ainsi la possibilité de communiquer entre eux. D’après les précisions fournies par la compagnie, 5 unités situées dans un rayon de 5 mètres pourront interagir entre elles. Parmi les nouveautés figurent également une boussole intégrée assurant une meilleure visée, un capteur de lumière ambiante et une meilleure batterie garantissant deux heures d’autonomie.

Bolt facilite l’apprentissage de la robotique et de la programmation informatique, on le contrôle via deux applications distinctes. Sphero Play permet de jouer avec la balle en utilisant l'écran tactile de sa machine. Si on souhaite programmer le robot, on active Sphero Edu. L’utilisateur pourra alors paramétrer le gyroscope, l’accéléromètre et le capteur lumineux. Sphero Bolt est disponible en vente sur le site web de l’entreprise, il coûte 150 euros. 


 >>> Un robot pour accompagner les enfants autistes




Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire