SPRK+ : le nouveau Sphero sait nager et vous apprendre à coder

Très connu pour ses petites boules connectées, et surtout pour son modèle BB-8 issu de l'univers Star Wars, le fabricant Sphero vient de sortir un nouvel appareil. Il s'agit toujours d'une boule connectée, mais destinée surtout aux enfants et capable de leur apprendre à programmer en quelques minutes.

Le SPRK+ est en fait la v2 d'un petit robot sphérique sorti l'an passé. Transparent, le petit droïde roule et se contrôle à l'aide d'une application mobile. Il renferme des diodes multicolores que l'on peut gérer à sa guise. Rechargeable en USB, la boule tient pendant une heure à pleine charge.

>> A lire aussi >> [Test] BB-8 de Sphero : faut-il craquer pour le robot de Star Wars ?

Il sait aussi flotter et se déplacer sur l'eau, à condition de le poser sur un support prévu à cet effet. Le petit robot est également capable de "peindre", même si ses œuvres sont pour l'instant très rudimentaires. Enfin, il sait simuler les orbites du système solaire et se déplacer selon des parcours préétablis. Toutes ses prouesses sont réalisables via l'application Lightning Lab app, disponible à la fois sur iOS, Android et Kindle. Grâce à elle, l'enfant peut apprendre à coder une séquence de déplacements dédiés au robot sphérique. Un bon moyen de découvrir la programmation en s'amusant.

Le petit robot sphérique coûte 129,99 dollars sur le site de son constructeur, mais n'est pas encore diffusé en France.

Présentation du nouveau Sphero SPRK .

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire