Spotify va privilégier ses abonnés premium pour les nouveaux albums

Le géant du streaming a conclu un accord avec Universal Music Group (UMG) concernant les nouveaux albums du label de musique américain qui produit des artistes comme Miley Cyrus ou Akon. Désormais, les nouveaux albums d’UMG seront l’exclusivité des abonnés premium durant les deux premières semaines de leurs arrivées sur la plateforme musicale. En contrepartie, le major réduirait les redevances payées par Spotify.

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Le PDG de Spotify Daniel Ek a apporté quelques explications sur la portée de cet accord évoquant plus de flexibilité du côté des artistes. « Nous savons que tous les albums de chaque artiste ne devraient pas être diffusés de la même manière, et nous avons travaillé dur avec UMG pour développer une nouvelle politique de lancement plus flexible », a-t-il déclaré. Alors que le streaming gratuit reste peu rentable par rapport aux offres d’abonnement, il se pourrait bien que les artistes privilégient le mode de lancement dévoilé dans l’accord.

Seule consolation pour les utilisateurs, les nouveaux singles seront toujours disponibles dès leur lancement sur le site internet. D’autres labels comme Warner Music Group et Sony Music Group pourraient également suivre les pas d’UMG avec un accord similaire alors que Spotify prépare son entrée en bourse pour l’année prochaine.

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