Apple prêt à concurrencer Spotify ?

Si la musique est un secteur où Apple s’est montré très actif avec l’iTunes Store (anciennement iTunes Music Store), il semblerait que la marque ne veuille pas s’arrêter là, et pourrait lancer prochainement un service d’écoute illimité en ligne.


Les modèles de Deezer, Spotify, ou encore Pandora aux États-Unis semblent attirer des concurrents. Jusqu’à maintenant, Google et Apple se sont regardés du coin de l’oeil en lançant respectivement Google Play Music et iTunes Match, qui permettent de retrouver sa musique sur n’importe quel appareil du même type (Android ou iOS, PC ou Mac). Mais il semblerait que la marque à la Pomme soit sur le point de dégainer un véritable service de musique en streaming, similaire à ce que proposent certains services actuels.


Le Wall Street Journal rapporte qu’Apple aurait déjà entamé des négociations avec les majors dans le but de lancer prochainement un service de ce type. La marque pourrait alors proposer un modèle de diffusion en accès gratuit, et financé par de la publicité entre les morceaux. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire