Spotify va tester des chansons sponsorisées

Exemple d'une chanson sponsorisée par Spotify, ici \Exemple d'une chanson sponsorisée par Spotify, ici "Call Me" de NEIKED

Spotify vient d’ajouter une nouvelle fonction à son application, aussi bien sur ordinateurs que sur mobiles, qui consistera à diffuser régulièrement des « chansons sponsorisées » sur sa plateforme. Activée par défaut, cette fonction permet aux labels de mettre une de leur chanson en avant sur la plateforme.

Les chansons sponsorisées n’apparaissent donc pas dans les espaces habituellement réservés aux publicités, mais dans les listes de lecture sauvegardées par les utilisateurs, comme certains l’ont signalé sur Twitter. Ces dernières pourront par exemple apparaître au-dessus des titres enregistrés, et pourront être écoutées ou sauvegardées d’un clic. Selon Spotify, ces chansons sponsorisées sont sélectionnées en fonction des goûts des utilisateurs. De même, cette fonction pour l’instant en phase de test est réservée aux utilisateurs gratuits du service, et peut être désactivée dans les options de l’application.

Spotify aurait ainsi trouvé une nouvelle manière de financer sa plateforme, en mettant en avant les contenus pour lesquels les labels paient pour une mise en avant. L’an dernier, le service avait déjà permis aux marques d’ajouter de la publicité à ses playlists les plus populaires, une autre source de revenus pour le service Spotify et ses 140 millions d’utilisateurs.

>>> Lire : 
Apple Music, Spotify, Deezer... Quel est le meilleur service de musique en ligne ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire