[IFA] Spotifiy Connect : pour que enceintes oublient le smartphone

Spotify vient tout juste d'annoncer un tout nouveau concept, qui permet de s'affranchir presque totalement d'un smartphone lorsque l'on souhaite diffuser de la musique sur des enceintes connectées. Spotify Connect est en effet un service qui rend des enceintes autonomes : elles ne nécessitent donc plus de smartphone ni de PC pour être contrôlées.

Jusqu'alors, pour écouter de la musique provenant du site Spotify et la diffuser partout dans la maison, il fallait recourir à un smartphone, lequel était monopolisé pendant toute la lecture. Le smartphone est alors utilisé comme serveur de streaming, et fait office de relais entre la box Internet de la maison et les enceintes connectées. Avec Spotify Connect, on n'a plus réellement besoin du smartphone en question : les enceintes sont capables de se relier directement à la box Internet et de streamer tout type de flux audio. Le smartphone n'est alors utilisé que pour lancer un titre ou ajouter d'autres morceaux à la file d'attente, mais il est parfaitement possible de l'éteindre une fois la liste de lecture définie. En outre, la lecture étant synchronisée entre différents appareils, il est pleinement envisageable de commencer à écouter un morceau à l'extérieur depuis un smartphone (en 3G ou en 4G), et de poursuivre la lecture en franchissant le seuil directement sur les enceintes de la maison (en WiFi, par conséquent).

Pour l'occasion, Spotify s'est associé aux grands noms de l'audio, parmi lesquels on trouve Denon, Bang & Olufsen, Philips, Pioneer, Revo, Hama ou encore Yamaha. Plusieurs modèles d'enceintes devraient être présentés dans le cadre de l'IFA 2013, qui ouvre ses portes du 6 au 11 septembre.

Spotify Connect.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire