Spotify fait appel à ses utilisateurs pour améliorer sa base de chansons

Spotify propose un nouvel outil de suggestion d'édition des métadonnées dans les versions PC et Mac de son application. Alors qu'Apple Music ne cesse de grignoter son retard, Spotify s’attache non seulement à attirer de nouveaux abonnés, mais aussi à améliorer son service afin de retenir ses actuels clients et rester le premier service de streaming musical.

Les informations concernant les goûts et habitudes de leurs utilisateurs sont le nerf de la guerre qui oppose Spotify à Apple Music. Les deux services se doivent de constamment innover et s’ajuster aux goûts des auditeurs. Pour encore mieux les comprendre, Spotify vient de lancer « Line-In », un outil d’édition de métadonnées musicales intégré, qui permettra aux utilisateurs de l’application Spotify pour Windows ou macOS d’ajouter une multitude d’informations précises (ajout de tags ou encore d’alias) sur une chanson.

Ces informations sont avant tout des suggestions, qui sont étudiées et comparées aux données de la source. Elles ne sont utilisées qu’une fois validées, « Line-In » soumettant même des sondages pour tester vos connaissances musicales et valider la fiabilité de vos informations. Un représentant de Spotify résume la démarche de la compagnie en déclarant à Variety : « Chaque auditeur décrit la musique d’une façon différente, et les utilisateurs sont conscients que les informations fournies aideront à améliorer la qualité des descriptions des morceaux sur Spotify ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire