Spotify s'apprête à débarquer sur iPhone

L’application Spotify, qui permet d’écouter de la musique gratuitement et légalement sur le même principe que Deezer, pourrait bien arriver prochainement dans une version iPhone. Et pour cela, l’éditeur a mis les petits plats dans les grands, puisqu’il prévoit un service similaire à celui proposé dans son application pour PC et Mac, avec musique à volonté. Encore faut-il passer le contrôle strict d’Apple...

De la musique à la demande sur iPhone

Spotify pour iPhone serait donc largement comparable à sa version pour PC et Mac. Comprenez par là que l’application en question devrait donner accès à la « radio » du logiciel, qui ne laisse donc pas le choix des musiques à écouter, mais également au service de musique à la demande qui a fait son succès. Cette dernière option ne serait toutefois accessible qu’aux utilisateurs d’iPhone qui possèdent déjà un compte payant sur le site, la version gratuite dont profitent les utilisateurs du logiciel sur PC n’aurait donc plus lieu ici. Rappelons que ces comptes « Premium » sont accessibles pour la somme de 9,99 euros par mois, et proposent une meilleure qualité de diffusion, l’accès aux musiques depuis d’autres pays et la disponibilité des albums avant les autres utilisateurs.

L’application a donc été soumise à une validation par Apple. Rappelons que la firme est réputée pour être très stricte quant à l’acceptation des applications dans l’App Store. Ainsi, il ne serait pas surprenant que celle-ci se voie refusée sous cette forme, compte tenu de la concurrence qu’elle livre au service même d’Apple, l’iTunes Store. En effet, même Deezer et Last.fm ont dû se plier aux exigences de la marque, et n’ont pas pu proposer de service de musique à la demande sur le téléphone à la Pomme...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Anonyme
    et la c'est pas anticoncurrentiel ? ^^'
    -1
  • LVM
    _-moiet la c'est pas anticoncurrentiel ? ^^'


    Non car le marché de la téléphonie est à plus de 98% des mobiles non-iPhone.

    S'il l'iPhone dominait le marché (à l'image des 95% de pdm de Windows), oui ça serait anticoncurrentiel. On appelle ça même abus de position dominante.

    Maintenant donc rien n'empêche les gens de Spotify d'aller ailleurs (et y'a de la place !)... car je vois aucune raison logique qu'Apple se tire une balle dans le pied !
    Tu aurais un magasin tu voudrais qu'un type t'ordonne de le laisser s'installer chez toi ? t'accepterais avec plaisir ? Non évidement, et tu aurais tout droit d'éjecter ce malotru.
    Et bien Apple aussi.

    Faut pas confondre concurrence et parasitage.
    0
  • shooby
    98% seulement !!!!!!!!!!! Sinon étant donné que c'est du streaming, vu le coût des connexions par téléphone (avec le faux illimité de service), on aura peut être tout interet à acheter directement les morceaux au lieu de les écouter non ?
    0