Sony met du Spotify dans son PlayStation Music

Sony vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec Spotify, dans le but de fournir du contenu à son service PlayStation Music à paraître. Il s’agira d'un service de musique par abonnement proposé aux possesseurs de consoles PlayStation, et à terme aux smartphones et tablettes de marque Sony.

L’application PlayStation Music profitera donc du catalogue de Spotify. Les utilisateurs pourront en outre lier leurs compte PSN et Spotify, et ainsi s’acheter directement un abonnement à Spotify Premium depuis l’application de Sony. La marque annonce donc un catalogue à venir de près de 30 millions de titres, avec la possibilité de créer leur propre playlist sur leur console ou de retrouver celles qu’ils auraient déjà créées sur Spotify auparavant.

L’application PlayStation Music est attendue pour le printemps 2015, et sortira sur PlayStation 3 et PlayStation 4 dans un premier temps, avant de s’exporter sur les smartphones de la marque Xperia et les tablettes Sony. Le service viendra notamment remplacer le service Music Unilimited de la marque japonaise, qui n’a connu qu’un succès limité jusqu’à maintenant. La fermeture de Music Unlimited a donc été fixée au 29 mars 2015 pour la France, et les abonnés de ce service pourront profiter d’un mois d’utilisation gratuite de PlayStation Music. On notera enfin l’absence de cette application sur la Sony PlayStation TV, récemment lancée en France par le constructeur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire