Spotify : la publicité vous emmenait sur un site de malwares

Depuis quelque temps, des utilisateurs de Spotify en version gratuite se plaignent d’être dirigés vers des pages Web vérolées. Une menace reconnue par le service de streaming musical qui a décidé de supprimer la publicité mise en cause.

>>> Apple Music, Spotify, Deezer... Quel est le meilleur service de musique en ligne ?

« Si vous avez Spotify Free ouvert, il lancera, et continuera à lancer, votre navigateur Internet par défaut sur votre ordinateur vers différents sites de malwares et de virus ». Telle est la teneur d’un commentaire publié ce mardi sur le site du support de Spotify. Un constat qui n’est pas isolé et a été fait par de nombreux utilisateurs de la plateforme de streaming sur PC utilisant la version gratuite financée par la publicité.

Il s’agirait en fait d’une publicité présente sur Spotify qui chargerait automatiquement une page Internet et qui n’aurait pas été filtrée a priori par la plateforme de streaming de musique. Le service a finalement réagi : « Nous avons identifié la source du problème et l’avons supprimée. Nous continuerons à surveiller la situation ».

Ce n’est cependant pas la première fois que Spotify souffre d’un tel problème venant de ses annonceurs. En 2011 déjà, des publicités ouvraient un cheval de Troie sur l’ordinateur de l’utilisateur, lui proposant d’installer un faux antivirus.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire