Spotify envisage de zapper les pubs

Alors que la bataille au nombre d’abonnés payants fait rage entre Apple Music et Spotify, c’est une décision un peu surprenante que vient de prendre la compagnie suédoise. Celle-ci teste auprès de ses utilisateurs australiens une fonctionnalité qui leur permettra de zapper les pubs, même sans abonnement payant.

>> 
Apple Music, Spotify, Deezer... Quel est le meilleur service de musique en ligne ?

Absolument tous les utilisateurs auront la possibilité de passer un nombre illimité de publicités. Même si cela semble à première vue contre-productif, c'est en effet une raison de moins de payer pour un abonnement, Spotify affirme que les utilisateurs ne zapperont que les pubs qui ne les intéressent pas, et que cela donnera des informations précieuses à l’entreprise. Avec le temps, la compagnie pourra exploiter ces données et améliorer le ciblage de ses pubs.

N’oublions pas que la compagnie est passée maître dans l’art de directement demander l’aide de ses utilisateurs pour améliorer la plateforme. Seul le temps dira si c’est un moyen encore plus efficace de cibler le bon public et de générer des recettes (ou d’en perdre), et la fonctionnalité est simplement à l’essai. Spotify affirme cependant que l’objectif est, à terme, de l'offrir aux utilisateurs du monde entier.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire