Spotify teste à son tour la reconnaissance vocale

Spotify, le géant suédois du streaming musical, serait en train de tester des fonctions de commande vocale auprès de quelques utilisateurs de la version iOS de son application. Celle-ci permettrait de naviguer au sein de l’interface de manière spontanée, sans avoir à interagir trop souvent avec l’écran.

La fonctionnalité, pour l’instant seulement disponible en anglais, se révèle très pratique. Si vous avez déjà la chance d'en bénéficier, il vous suffit de cliquer sur l’icône de recherche pour dévoiler l’icône « microphone » qui vous permettra (si votre voix est reconnue) de commander oralement la lecture, l'ajout ou le retrait de vos morceaux ou listes de lecture. Selon Casey Newton de The Verge, les algorithmes de reconnaissance vocale sont assez précis, mais la fonctionnalité en elle-même n’apporte que peu de contexte et sert simplement à « programmer » l’enchaînement des morceaux.

Tous les moyens sont bons pour gagner la bataille qui fait rage entre Apple Music et Spotify. Alors que la marque à la pomme fait tout pour tenter d’exclure son concurrent du nouvel écosystème créé autour des enceintes intelligentes HomePod, Spotify ne cesse d’améliorer son service et ses applications pour offrir toujours plus d’accessibilité et d’ergonomie. Le géant du streaming songerait même à concurrencer Apple sur le terrain des objets connectés.

>> À lire : Apple Music, Spotify, Deezer... Quel est le meilleur service de musique en ligne ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire