Spotify s'attaque aux comptes partagés entre amis



Pour économiser de l'argent, des groupes d'amis souscrivent à une option familiale au lieu d'un abonnement individuel. Spotify s'attaque à cette pratique en demandant à ses abonnés de confirmer qu'ils habitent dans la même région. Certains clients ont alors souligné que les membres d'une famille ne vivent pas forcément ensemble. Pourtant, l'entreprise mentionne bien que l'offre est valable pour "vous et 5 autres personnes au maximum résidant à la même adresse."

Spotify souhaite réduire ses pertes

D'après les détails fournis par Billboard, près de la moitié des abonnés à ce type de service, y compris chez le concurrents de Spotify, souscrivent au plan famille. Ils économisent ainsi jusqu'à 75% du coût de l'abonnement. En effet, les six personnes ne paieront que 15 euros. Ce choix se traduit par un manque à gagner pour l'entreprise. Pendant le second trimestre de cette année, le revenu moyen par utilisateur a chuté de 12 %.

On ne sait pas exactement jusqu’où l'entreprise ira dans sa démarche. Interrogé à ce propos, le porte-parole de Spotify a répondu avec un maximum de langue de bois : il a expliqué que Spotify menait un test destiné à améliorer l'expérience de ses clients. L'essai concerne un petit groupe dans quelques marchés cibles mais le service de streaming n'a pas de détails à communiquer pour l'instant quant à l'issue de ce test. 

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