Tremblez ! Le chien robot de Boston Dynamics sait ouvrir des portes fermées


Le robot-dog SpotMini de Boston dynamics fait encore parler de lui, cette fois-ci en ouvrant une porte pour s’échapper à une vie de servitude. La première fois qu’on a vu le robot-dog SpotMini en action, c’était quand il a utilisé son bras de préhension pour aider à charger un lave-vaisselle. Mais après avoir été coloré en jaune il y a quelques mois, SpotMini a apparemment appris à ouvrir des portes, permettant à lui et à ses camarades d'échapper à une vie de servitude.

C'est bien de voir que Boston Dynamics a poursuivi ses recherches après qu’Alphabet l'a vendu à la société japonaise Softbank l’année dernière. Bien évidemment, un chien robot géant qui aide à la maison sonne comme un rêve devenu réalité. il apporterait une solution à certains problèmes. Toutefois, on ne peut pas non plus s'empêcher de se demander les risques que cela pourrait engendrer

Alors que dans le pire des cas,  un vrai chien pourrait déchiqueter le papier toilette dans la salle de bain, ou faire ses besoins sous le lit, la menace serait plus grande avec un robot capable d’ouvrir une porte d'entrée par le biais de la manipulation intelligente de son bras et ses jambes saisissantes. On pourrait les imaginer traîner et comploter ensemble quelques choses de grave pendant que leurs propriétaires travaillent.  

 >>> Lire aussi Aspirateurs robots : comment choisir, lequel acheter ?

Le chien robot de Boston Dynamics sait ouvrir des portes fermées

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire