Spyware : tous les iPhone sont visés

Dans le cadre d'une conférence sur la sécurité, un développeur suisse, Nicolas Seriot, a mis au point une application capable de récupérer toutes les données personnelles enfermées dans un iPhone, et ce, qu'il soit jailbreaké ou non.

Spyphone utilise le SDK d'Apple

Nommée SpyPhone, cette application permet de récolter des données de géolocalisation, des mots de passe, le carnet d'adresses, des comptes mail, images ou encore l'historique de navigation. Cerise sur le gâteau, cette prouesse n'a eu besoin que de l'API publique fournie par le SDK d'Apple, soit le couteau suisse fourni par Apple à tous les développeurs.

Une fois que l'application est installée sur l'iPhone, elle n'est plus soumise à aucune restriction et peut glaner ce qu'elle veut où elle veut. Seriot a publié le code source de Spyphone ainsi qu'un document explicatif. Apple explique refuser plus de 100 applications malicieuses par jour. On ne sait si celle de Nicolas Seriot passerait entre les mailles du filet.

Apple rachète le site de streaming Lala.com

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Asche@IDN
    Ca reste une application que l'utilisateur doit installer, et pas une installation à l'insu de l'utilisateur....

    Toujours pas de quoi s'alarmer alors !
    0
  • OmaR
    ouais, enfin avec cette réaction, il n'y aurait pas besoin de s'alarmer de 99% des malwares sur PC... Et pourtant, l'interface chaise-clavier laisse passer beaucoup de malwares
    2
  • Asche@IDN
    Je suis malheureusement d'accord avec toi OmaR !
    0