MobileSpy, le spyware s'adapte à l'iPhone

Le succès de l’iPhone ne lui vaut pas que des louanges. Il en fait également une cible privilégiée des hackers. C’est l’éditeur d’antivirus F-Secure qui révèle sur son blog officiel la mutation d’un spyware déjà bien connu des smartphones évoluant sous Symbian et Windows Mobile. Il s’agit de Mobile Spy qui sévit depuis plus de deux ans sur les terminaux mobiles et qui a décidé de ne pas laisser passer la tendance en s’adaptant au terminal d’Apple.

L’iPhone a son spyware

Une mise à jour du spyware, spécialement dédiée à l’iPhone vient donc d’être répertoriée. Mobile Spy fonctionne de manière invisible et permet d’avoir accès, à distance, à des informations aussi confidentielles que le journal d’appel, le contenu des SMS ou encore le positionnement GPS de l’iPhone. Derrière Mobile Spy, il y a un éditeur qui ne cache ni son identité ni sa fierté d’avoir développé un tel produit. Retina-X s’est en effet targué d’être à l’origine du « premier logiciel espion au monde pour l’iPhone ». Petite précision : Mobile Spy ne fonctionne qu’avec l’iPhone 3G.

Flexispy

F-Secure évoque égalment l’existence d’un autre spyware qui peut également s’attaquer à la version EDGE du téléphone à la pomme. En revanche il n’est opérationnel que sur les téléphones jailbreakés ce qui réduit son champ d’action.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
28 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Quelle news lacunaire et désinformante !! Vous faite passer MobileSpy pour une sorte de cheval de Troie qui se répand par lui-même !!

    Alors qu'il s'agit d'un programme tout à fait classique qui doit être installé VOLONTAIREMENT. Allez voir sur http://www.mobile-spy.com.

    Il permet à chacun d'espionner VOLONTAIREMENT son propre téléphone (ce qui est en soit une attitude douteuse et détestable, j'en convient...).

    Veillez SVP à plus de précisions dans vos news... Un peu de déontologie journalistique que diable !
    1
  • Dr_cube
    Ha non dès qu'il s'agit de parler des virus/trojans/spyware sur Mac ou iPhone, tom's guide y va de ses titres accrocheurs et de ses phrases ambigues. Et au final, malgré leur dizaines de news sur les virus sur Mac, il n'y en a encore aucun à ce jour sur le système d'Apple. Par contre, je n'ai jamais vu de news sur les virus sur Windows, alors qu'il y en a à ce jour des dizaines de milliers sur ce système.
    0
  • daft93
    Ayé c'est la révolte des fanboy mac avec toujours le meme débat stéril et puéril surtout changez de disque un petit peu ! Ok la news est déformée mais dès qu'une news sur une faille dans l'iPhone ou le mac sort il y aura toujours des fanboy mac qui viendront nous les casser! Vous etes pas content des news sur ce site mais allez voir ailleur mais ne nous faites pas chier !

    Désolé pour le language mais j'en avait marre !
    0