Microsoft récompense un diffuseur de spywares

Les utilisateurs du client de messagerie instantanée MSN ont été pendant des années invités à télécharger l’addon MSN Plus !, un programme tentant qui ajoutait de nombreuses fonctionnalités. Mais il s’est avéré que certaines versions installaient des spywares très nocifs tels LOP.COM ou WWWCoolWebSearch. Le père de Windows va pourtant bientôt récompenser l’auteur de ce logiciel.

Les développeurs qui contribuent substantiellement à un produit ou une technologie Microsoft sont parfois remerciés avec la médaille MVP (Most Valuable Person - Personne de la Plus Grande Valeur). Le titre est tout de même déjà distribué à 2600 lauréats dans le monde, et il va y en avoir un de plus : le fameux Cyril Paciullo, géniteur de MSN Plus !.

Mais le plus contradictoire reste à venir. Le soft de sécurité made in Redmon, WindowsOne Care, traite le programme en question comme une menace. Après avoir volontairement et en silence laissé filtrer le malware Claria, Microsoft fait un nouveau geste en faveur des parias du Web. Vous serez attaqués certes, mais par une personne de grande valeur, et ça vaut bien une décoration.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • crashoverline
    C'est pas MSN plus ! mais Messenger plus !. (et Messenger plus ! Live pour Windows Live Messenger)
    De plus Pathou n'est plus MVP a cause de se sois disant Spyware qui existe certe mais qu'on peut refuser durant l'installation du soft.
    Et j'ajoute que WindowsOne Care voit que de la merde car avec Spybot seash and Destroy et Bitdefender Antivirus plus v10 je n'est rien trouver de sorte
    @+
    Cr@sh
    0
  • isatis39871
    MSN est l'abréviation de Messenger. Le soit disant Spyware fait partie des pires existant sur le Web. Quand au fait qu'on est le choix de son installation, d'une part ce n'est pas vrai pour toutes les versions, d'autre part je ne crois pas que demander à quelqu'un si il veut se planter un clou dans le pied soit un attitude responsable.
    0
  • JPSTAR
    Un peu abusé le titre de la news.
    Pour attirer les trolls on pouvait pas faire mieux c'est sûr
    0