Les Spywares ont triplé en 2005

Les entreprises spécialisées en sécurité s’accordent toutes sur le sujet : les spywares deviennent de plus en plus gênants et de plus en plus nombreux sur le Net.
S’intéressant visiblement plus aux ordinateurs américains que ceux situés dans d’autres pays, un éditeur de solutions antispywares affirme en avoir enregistré plus de 120 000 fin 2005 contre près de 40 000 au début de l’année...

La multiplication des spywares inquiète les experts

Les sites distribuant ce genre de logiciels seraient selon les experts plus de 400 000.
Webroot, éditeur de solutions antispyware, a est arrivé à la conclusion que ces sites avaient triplé leur activité durant l’année 2005 et qu’ils ne semblent pas près de s’arrêter.
“En décembre 2004, de nombreux Trojan et Keyloggers (NDLR: appartenant à la famille des spywares) ont été découverts, mais nous ne savions pas s’il s’agissait d’une passade ou si si c’était appelé à durer. Aujourd’hui, il est clair que 2004 n’était que le prologue de 2005” affirme Richard Stiennon, de Webroot.
En entreprises, le pourcentage de machines infectées par des spywares est passé de 2% au deuxième trimestre 2005 à 6% au quatrième trimestre.
Stiennon continue en affirmant que les ordinateurs domestiques courent malgré tout un grand risque dans la mesure où seule une petite partie d’entre elles sont efficacement protégées contre ce fléau.
Selon lui, 81% de ces ordinateurs ont au moins une fois été infectés par un spyware et un ordinateur servant à une utilisation “normale” en contient en moyenne 25.

Source : InformationWeek
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • camel75
    encore pire que les virus voila les spyware !!
    0
  • calfou
    deux mots :

    Adaware
    Spybot
    0
  • jofiel
    moi ca fait presque 1 ans que jai rien pogné
    pi jai :
    -winxp sp1(+toutes mis-a-jour possible sauf sp2)
    -clam antivirus(gratos)
    -outpost firewall (gratos)
    -spybot s&d (gratos)
    -adware se (gratos)
    -firefox (desactiver les cookie)+plugin Noscript(gratos)

    pi ca coute pas cher se securiser en plus il y a les scan anti virus en-ligne et surtout fair attention !!!

    ps: le dernier spyware je l'ai pogné cest avec un jeux que j'ai acheté neuf , Alexander (base sur le film) pi cest alexa une vrai chiase, vive Spybot S&D!!!
    8-)
    0