Square Enix arrête les versions "Go" de ses jeux



Hitman Go, Lara Croft Go et Deus Exo Go…les titres développés par la compagnie ont reçu un bon accueil critique et se sont plutôt bien vendus. Certains observateurs ont ainsi souligné que ces exemples permettent de mieux comprendre comment développer de bons jeux mobiles. Pourtant, Patrick Naud, directeur de Square Enix Montréal, a déclaré lors d’un entretien accordé à PCGamesInsider.biz qu’ils ne travailleront plus sur la série "Go".

Le marché a largement évolué

Ce modèle permet aux joueurs d’accéder à des titres garantissant une expérience conviviale sur les smartphones. Néanmoins, M. Naud affirme que le marché des jeux mobiles haut de gamme est "en baisse". Comme la qualité des titres gratuits a considérablement évolué, les clients ne sont plus enclins à acheter, sauf s’ils sont fascinés par le concept. Lorsqu'une version gratuite comme Fortnite offre une expérience raffinée et génère d'énormes profits, il est difficile de justifier la facturation d'un autre jeu, peu importe la qualité du gameplay.

Square Enix n’abandonnera pas pour autant le monde du mobile. La solution consiste à innover, quitte à "réinventer un peu" la mécanique du jeu.

>>> Le designer de Sonic rejoint Square Enix