Square off : pour jouer aux échecs sans les mains


Conçu par InfiVention Technologies, une startup indienne, cet échiquier automatisé permet d’affronter des adversaires en ligne ou de jouer contre une intelligence artificielle. À une semaine de la date butoir sur Kickstarter, la compagnie a déjà récolté plus de 300% de la somme souhaitée. Comme le titre du champion du monde des Échecs se joue actuellement entre le Norvégien Magnus Carlsen et le Russe Sergueï Kariakine, on peut dire que l'entreprise a réussi un joli coup.

Square off, un échiquier connecté et intelligent

Square off, un échiquier connecté

Pour déplacer les différentes pièces, Square off utilise un bras robotique compact composé de 2 axes et doté d’une tête magnétique. Notons que ces derniers, ainsi que le plateau, sont en bois de rose, une matière réputée pour sa noblesse. Une puce AtMega 2560 établit une connexion Bluetooth avec un smartphone et synchronise aussi le décryptage des informations et la commande des déplacements. Même si les mouvements sont automatisés, le constructeur assure qu’aucun choc ne surviendrait.

L’application est compatible avec iOS et Android. En plus d’une partie à distance contre un adversaire, elle propose aussi un entraînement contre une intelligence artificielle. Le joueur pourrait ainsi évoluer à son rythme, car 20 niveaux de difficulté sont prévus. Par ailleurs, elle permet de sauvegarder toutes les parties et facilite ainsi l’analyse des meilleurs coups. Sur Kickstarter, un exemplaire est proposé à environ 210 euros, soit une économie de 100 euros par rapport au prix de détail. Les livraisons sont programmées pour mai 2017.

>>> Lire aussi : Le jeu d’échecs holographique de Star Wars bientôt sur vos smartphones ?
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire