Le casting de Star Trek appelle à voter contre Donald Trump

Alors que la campagne présidentielle américaine bat son plein et que l’élection est prévue pour le 8 novembre prochain, la candidate démocrate, Hillary Clinton, a reçu un soutien de poids : le casting de Star Trek.

>>> Star Trek : tout savoir sur l'équipage de l'USS Enterprise

Dans une lettre ouverte publiée sur Facebook, de nombreux acteurs de la franchise, mais également des réalisateurs ou des scénaristes, dont J.J. Abrams, ont appelé les fans de Star Trek à voter contre le candidat républicain, Donald Trump. « Jamais un candidat ne s’est à ce point opposé aux idéaux de l’univers Star Trek comme le fait Donald Trump », expliquent-ils, réunis sous la bannière « Trek Against Trump » (Trek contre Trump). Alors que l’univers de Star Trek invite à la conciliation entre les peuples, la découverte de l’autre et les faits scientifiques comme la base de tout, les acteurs et membres de l’équipe technique de la saga reprochent à Donald Trump de vouloir renverser ces valeurs, « peut-être de façon désastreuse » : « Votez pour un futur d’enrichissement et d’inclusion, un futur qui nous amènera un jour vers les étoiles ».

Parmi les différents signataires de la lettre ouverte, on peut retrouver des acteurs au casting de la dernière trilogie (Chris Pine, Zachary Quinto, Zoe Saldana, Simon Pegg, John Cho), mais aussi des comédiens des séries plus anciennes comme Scott Bakula, LeVar Burton, George Takei, Walter Koeing, Tim Russ ou même la famille de feu Leonard Nimoy. Parmi les principaux absents, on peut cependant noter William Shatner, l’interprète originel du Capitaine Kirk, ou Patrick Stewart qui incarnait le Capitaine Jean-Luc Picard.

>>> Star Trek Sans Limites : la Geek Critique

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire