Star Trek : cinq nouvelles séries et le retour du capitaine Picard à la TV ?

Après une première saison diffusée du 24 septembre au 11 février dernier, Star Trek Discovery reviendra pour une seconde saison. Surtout, la chaîne américaine CBS a annoncé que plusieurs autres séries autour de la franchise seraient lancées dans les cinq années à venir.

Décidément, c’est un succès pour Alex Kurtzman. Le scénariste d’Edge of Tomorrow et Star Trek Into Darkness, qui était en charge de la série Star Trek Discovery, va voir prochainement ses responsabilités considérablement élargies. Il a en effet signé un accord avec le studio de la chaîne américaine CBS pour diriger pendant cinq ans les différentes séries liées à l’univers de Star Trek à la télévision. Au total, ce seraient ainsi cinq nouvelles séries qui seraient produites dans les cinq années à venir.

Selon les informations du magazine The Hollywood Reporter, l’une de ces prochaines séries Star Trek pourrait être une suite de The Next Generation. Le comédien Patrick Stewart (X-Men) pourrait en effet revenir à la télévision américaine dans le rôle du capitaine Jean-Luc Picard. Pour l’heure, il s’agirait cependant uniquement de discussions qui ne sont pas encore finalisées.

Outre le retour de Patrick Stewart, d’autres séries Star Trek sont d’ores et déjà en préparation selon Variety. L’une d’entre elles s’attarderait sur la formation des équipages dans Starfleet Academy, une autre en quelques épisodes serait basée sur l’histoire de la Colère de Khan, déjà racontée dans le second film sorti en 1982, une troisième serait également conçue en une saison. La dernière série serait quant à elle une série d’animation.

En attendant la sortie de ces nouvelles séries, Star Trek Discovery devrait revenir pour une deuxième saison l’an prochain. Aucune date n’a encore été annoncée. Comme la première, elle devrait être diffusée en France sur Netflix.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire