[Vidéo] Star Wars : un animé redore le blason de l'Empire

TIE Fighter raconte une bataille spatiale, du point de vue de l'EmpireTIE Fighter raconte une bataille spatiale, du point de vue de l'Empire

Les films de la saga Star Wars sont particulièrement manichéens. D’un côté, les gentils de la Rébellion. De l’autre, les méchants de l’Empire. Pour redonner ses lettres de noblesse à l’Empire, le réalisateur Paul Johnson a animé un court-métrage.

Dans Star Wars Tie Fighter, Paul Johnson s’est inspiré des films d’animation japonais des années 1980. Il a décidé de reproduire une bataille entre les deux principales factions de la saga Star Wars, tout en appuyant sur le point de vue des soldats de l’Empire. On peut ainsi découvrir des pilotes de TIE Fighter affronter les membres de l’escadron Rogue de la Rébellion et ses vaisseaux X-Wing.

Pendant plus de 7 minutes, on assiste donc à des échanges de tir entre les deux armadas, des courses poursuites entre vaisseaux, mais aussi l’armement lourd de l’Empire qui se met en place pour riposter depuis les croiseurs interstellaires, le tout sur une musique rock composée par Zak Rahman.

TIE Fighter - short film

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire