Star Wars : les premiers records tombent au box office

[Edit du 22/12] Finalement, Star Wars VII a battu en brèche les prévisions pour son week-end de lancement. Si le film a bien établi un nouveau démarrage record aux États-Unis, il a également dépassé Jurassic World dans le monde entier. Au total, le film a finalement rapporté 529 millions de dollars pour son démarrage dans le monde entier, soit quatre millions de dollars de plus que Jurassic World. Le film établi ainsi un nouveau record du meilleur démarrage de tous les temps. Le Réveil de la Force a ainsi été félicité par la production de Jurassic World et Universal Pictures avec un tweet publié par Frank Marshall, producteur de Jurassic World et mari de Kathleen Kennedy, productrice de Star Wars : « Félicitation à J.J. Abrams, Kathy, le casting et l’équipe ainsi que les équipes marketing de Disney et Lucasfilm ».

[Article du 21/12] Le succès était attendu et il fut bien au rendez-vous. Pour son premier week-end aux États-Unis, Star Wars Épisode VII a réalisé le meilleur démarrage de tous les temps au box-office. Le film a en effet rapporté 238 millions de dollars de recettes.

>>> Star Wars Le Réveil de la Force : la double Geek Critique !

Avec la sortie d’une nouvelle trilogie Star Wars, on s’attendait bien évidemment à une avalanche de records pour Le Réveil de la Force. On ne soupçonnait cependant pas que les premiers tomberaient si tôt après son lancement. En un week-end, le film de J.J. Abrams a déjà fixé un record du meilleur démarrage en un week-end aux États-Unis. Avec 238 millions de dollars, Star Wars Épisode VII est en effet passé devant Jurassic World (208,8 millions de dollars), sorti lui aussi cette année. À l’international cependant, le film de dinosaures reste légèrement devant Star Wars avec 524 millions de dollars contre 517 millions pour Le Réveil de la Force. Il faut dire que la sortie du film de J.J. Abrams en Chine n’est prévue que pour le 9 janvier prochain.

En trois jours d’exploitation, Star Wars VII a déjà réussi à se hisser à la 7e place du box-office 2015 aux États-Unis et à la 13e place au box-office mondial. Il y a ainsi fort à parier que d’ici la fin de l’année, dans dix jours, le film prendra la tête des classements. En France, le film ayant fait le plus d’entrées au box-office 2015 reste pour l’instant Les Minions, le film d’animation du studio français Mac Guff.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire