"Solo: A Star Wars Story" serait le film le plus cher de la franchise Star Wars

Les critiques ne sont pas encore de sortie concernant « Solo : A Star Wars Story », mais on sait déjà qu’il s’agit du film qui aura coûté le plus cher à ses producteurs.

Disney est une véritable usine à blockbuster (elle possède aussi la franchise Marvel). Sa plus grosse production est jusqu’à maintenant « Avengers : Infinity War », avec un budget de près de 400 millions de dollars. Du côté de son autre grosse franchise, Star Wars, c’est le film relatant la jeunesse du plus célèbre contrebandier de la galaxie qui a coûté le plus cher (plus de 250 millions de dollars). La somme initialement prévue était bien moindre, mais le retard engendré par le remplacement par Ron Howard des réalisateurs d’origine et l’obligation de retourner 70 % des scènes ont franchement alourdi la note.

Lorsqu’on sait que la réalisation du tout premier film de la saga, « Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir », n’a coûté que 11 millions de dollars (45 millions $ ajustés pour l’inflation), on ne peut que tirer notre chapeau à George Lucas et ses équipes qui, dans les années 70, ont su créer un univers à partir de « trois fois rien ». « Solo : A Star Wars Story » est réalisé par Ron Howard et sort aujourd’hui même sur nos écrans.

>> À lire : Cinéma : les films geeks les plus attendus en 2018
>> Plus : Star Wars : 20 idées cadeaux pour les vrais fans (et 5 pour les haters)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire