[Spoiler] On sait pourquoi Leia utilise la Force dans Star Wars Les Derniers Jedi

Dans une récente série de questions-réponses postées sur Twitter, le réalisateur Rian Johnson a tenté de convaincre les internautes de certaines scènes présentes dans Star Wars Épisode VIII.

Si vous n'avez pas encore vu Les Derniers Jedi, mais comptez bien le voir, ne lisez pas ce qui va suivre au risque de vous spoiler. Dans le cas contraire, vous n'avez certainement pas manqué cette scène où, projetée dans l'espace, Leia Organa fait usage de la Force pour rejoindre son vaisseau. Comment un tel usage est-il possible s'interrogent les fans, alors que l'initiation à la Force par Leia n'est jamais évoquée dans la saga ? Le réalisateur du film a la réponse.

>> Star Wars : en bref, les épisodes I à VII

Certes, Star Wars Les Derniers Jedi est l'un des plus gros succès de SF de ces dix dernières années, mais le film essuie malgré tout de nombreuses critiques de la part des fans. La mort de Luke Skywalker ou le fait que Leia Organa puisse voler a visiblement beaucoup déplu aux puristes, qui vont même jusqu'à demander le retrait du film de la saga officielle Star Wars. Le réalisateur du film Rian Johnson n'en finit plus de répondre aux critiques. Il s'est récemment expliqué à propos du fait que Leia, que certains surnomment désormais Mary Poppins, parvient à se déplacer dans l'espace :

- Rian Johnson : Je n'ai jamais vraiment compris la plainte - pouvez-vous me l'expliquer ? Est-ce seulement parce que Leia ne devrait pas être capable d'utiliser la Force ?
- AAron (un internaute) : Rian, c'était juste très étrange. Elle devrait être capable d'utiliser la force, mais selon moi, ses capacités devraient être très limitées en raison de son intérêt pour la politique, et non de son entraînement avec la Force. Ce n'est pas un simple saut grâce à la Force qu'elle fait.
- Rian Johnson : Intéressant. Je suppose que le fait qu'elle se trouve dans une atmosphère avec zéro G, et que l'espace n'offre aucune résistance, signifie (pour moi) que ce n'était pas un énorme exploit du tout - un peu minime, en fait.
- AAron : Merci de votre réponse. J'y ai réfléchi, mais j'ai aussi réfléchi au type de problème physique qu'entraîne le froid vide de l'espace lorsque vous essayez de canaliser la Force. Comment pourrait-elle se concentrer pour faire autant avec peu ou pas de formation ?
- Rian Johnson : Parce que c'est une putain de badass.


Voilà, la réponse était toute simple. Une réponse qui a fait grincer des dents certains fans purs et durs, mais qui en a amusé aussi beaucoup. Et malgré les critiques que le film essuie, cela ne l'empêche pas de s'approcher doucement du 1,3 milliard de dollars de gains au box office. Rappelons que Rian Johnson ne réalisera pas le dernier épisode de la saga et que c'est J.J. Abrams (Star Trek, Super 8, Lost, Alias...) qui s'en chargera.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire