Star Wars : la nouvelle trilogie a trouvé ses scénaristes

Depuis l’annonce du rachat de LucasFilm par Disney, les rumeurs vont bon train. Sur les noms des comédiens et des réalisateurs qui participeront à l’épisode VII, évidemment, mais aussi sur l’identité du scénariste. Nous voilà enfin fixés.

Ca ne serait pas un mais plusieurs scénaristes qui s’attèleront à la nouvelle trilogie Star Wars. Pour l’épisode VII, le scénariste sera Michael Arndt, déjà auteur de Little Miss Sunshine, pour lequel il a obtenu l’oscar du meilleur scénario original en 2006, et de Toy Story 3 chez Pixar.

On a appris mardi 20 novembre que les épisodes VIII et IX de la saga auraient également trouvé leurs scénaristes. L’information est rapportée par The Hollywood Reporter. D’après le magazine américain, les futurs auteurs seraient Lawrence Kasdan, déjà scénariste de L’Empire Contre-Attaque, du Retour du Jedi et des Aventuriers de l’Arche Perdue, et Simon Kinberg, scénariste de Sherlock Holmes, Mr & Mrs Smith ou du futur X-Men : Days of Future Past. On ignore encore si Lawrence Kasdan et Simon Kinberg travailleront ensemble sur les deux films ou si chacun écrira un seul film.

S’il n’a pas encore été révélé, le nom du réalisateur de Star Wars Episode VII se précise néanmoins. Ainsi, Brad Bird, poulain de l’écurie Disney déjà réalisateur des Indestructibles et de Mission Impossible Protocole Fantôme, a réfuté les rumeurs qui le désignaient pourtant comme favori pour le poste.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • micaub
    Wait and see, comme on dit...
    0