Star Wars : un morceau de l'Étoile Noire est à vendre

En 1977, l’attaque finale des X-Wing de la Rébellion sur l’Étoile de la mort rassemblait les meilleurs effets spéciaux du moment et offrait un rendu spectaculaire. Aucune image de synthèse à l’époque. La station spatiale de l’Empire était alors représentée par un diorama divisé en de multiples sections. Il était ensuite placé à l’horizontale ou la verticale pour varier les positions des plans.

40 ans plus tard, c’est l’une de ces sections que l’on retrouve aux enchères. Un original de 60 x 30 x 17 cm qui commence à s’arracher à prix d’or. A l’heure où ces lignes sont écrites, la mise s’élève déjà à plus de 10 000 $ pour 45 enchères.

>>> Le sabre laser de Luke Skywalker aux enchères

Pour garantir son authenticité, la pièce est livrée avec deux lettres signées par Jonathan Erland et Lorne Peterson, d’anciens employés d’Industrial Light and Magic (ILM), société utilisée par Georges Lucas pour réaliser les décors de l’Épisode IV. Tous deux attestent que la pièce provient bien du décor qu’ils ont créé, Peterson ajoutant même que la majeure partie de ce décor est parti à la poubelle. Elle a longtemps été conservée par un ancien employé d’ILM en souvenir de ce projet. Il a été vendu en 2014 à Steve Grad, un collectionneur professionnel. Il se retrouve aujourd’hui aux enchères publiques. Il reste un peu plus de six jours pour se payer cette tranche de l’Histoire du cinéma.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire