Star Wars : les auteurs de Game of Thrones vont développer une nouvelle série de films

Gwendoline Christie incarne déjà Brienne de Tarth dans Game of Thrones et le Capitaine Phasma dans la saga Star WarsGwendoline Christie incarne déjà Brienne de Tarth dans Game of Thrones et le Capitaine Phasma dans la saga Star Wars

C’est une surprise de taille qu’a annoncée le studio Lucasfilm ce mardi. La filiale de Disney a en effet annoncé avoir recruté les deux scénaristes de Game of Thrones pour écrire une nouvelle série de films Star Wars.

Alors que les cinq films Star Wars annoncés en 2012 lors du rachat de Lucasfilm par Disney auront bientôt tous vu le jour, le studio se prépare à sa deuxième phase. En effet, après la sortie de Solo A Star Wars Story en mai prochain, puis de l’Épisode IX en décembre 2019, il faudra composer avec de nouveaux longs-métrages si Disney compte faire perdurer la poule aux œufs d’or. On savait d’ores et déjà que le réalisateur Rian Johnson serait en charge d’une quatrième trilogie de films principaux. On en sait désormais davantage sur les autres films prévus. Disney a en effet annoncé ce mardi que Dan Weiss et David Benioff, les showrunners de Game of Thrones, scénariseraient une nouvelle série de films.

« Ces nouveaux films seront séparés de la saga épisodique sur la dynastie Skywalker et de la trilogie récemment annoncée développée par Rian Johnson », précise Lucasfilm dans un communiqué publié ce mardi. On ignore encore précisément sur quelle période de l’histoire de la galaxie portera cette nouvelle saga écrite par les auteurs de Game of Thrones, ou même si les différents films seront liés entre eux. Il pourrait ainsi s’agir d’une nouvelle saga, parallèle à la trilogie épisodique principale de Rian Johnson, comme de spin-off à la manière de Rogue One ou Solo.

Cette nouvelle série de films pourrait être développée dans la foulée de l’ultime saison de Game of Thrones, dont la diffusion serait prévue pour le premier semestre 2019. Par ailleurs, on sait également qu’un autre film spin-off est prévu par Lucasfilm pour 2020. Il est donc probable que la nouvelle saga de Dan Weiss et David Benioff commence deux ans plus tard, à partir de 2022. Par ailleurs, les deux scénaristes travailleront également après Game of Thrones sur une nouvelle série TV, Confederate.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire