Star Wars : le Jedi fera son retour en Blu-Ray en 2011

Ce weekend, lors de la Star Wars Celebration V (la 5e édition américaine de la convention Star Wars), George Lucas a confirmé que l’intégralité de la saga Star Wars sera disponible en coffret Blu-ray pour l’automne 2011. Cela signifie que vous devrez patienter encore un an avec vos vieux DVD.

Les versions Blu-ray contiendront les versions remastérisées des films avec une résolution six fois plus importante.

Georges Lucas attendait que le format Blu-ray introduise la Haute Définition mais surtout que ce format gagne en popularité.

«Nous voulions ressortir les films aussi vite que possible mais nous voulions que cela se fasse uniquement au moment où les gens seraient prêts à l’acheter » a confié George Lucas.

« Nous sommes arrivés avec Star Wars au moment même de l’apparition des magnétoscopes» a-t-il expliqué. « Et nous en avons vendu 300 000 copies. Quelques années plus tard lorsque le magnétoscope prit son envol. On en a vendu 1 million, 2 millions puis 10 millions de cassettes. On a tiré une leçon de cette expérience : lorsqu’on est trop en avance sur le marché, la demande n’est pas assez grande.»

Naturellement, il y aura quelques bonus dans le coffret afin de persuader ceux qui ne seraient pas tentés par la nouvelle résolution. Il y aura, par exemple, quelques surprises telles que les scènes coupées récemment dévoilées, comme celle tirée du Retour du Jedi.

Voir la scène coupée de Star Wars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • the_gonzo
    A savoir que les versions digitales remasterisées qui seront sur les blu-rays craignent un max par rapport aux versions originales.
    1
  • drag789
    ha bon ? personnellement j'ai vue les remasterisées et originales , et je n'est guère vue de différence
    -1
  • droopy75
    Peu importe : du moment que les fans sortent le chéquier pour Mr Lucas ;OD
    1