Le réalisateur d'Iron Man va lancer une série Star Wars

On savait d’ores et déjà que Disney allait développer ses créations originales sur l’univers de Star Wars, notamment en termes de séries TV. Le studio a finalement confirmé ce jeudi que l’une de ces séries serait réalisée par Jon Favreau.

Loin d’être inconnu pour les geeks, le réalisateur Jon Favreau a déjà travaillé plusieurs fois pour le studio Disney. Il a ainsi mis en scène deux des premiers films Marvel, Iron Man et Iron Man 2. Par ailleurs, c’est également à lui que l’on doit Cowboys et Envahisseurs, ou les adaptations en prises de vue réelles du Livre de la Jungle et prochainement du Roi Lion. Autant dire que c’est dans une maison connue que Jon Favreau mettra les pieds lors de la mise en scène de la future série TV Star Wars. Par ailleurs, comme le rappelle Lucasfilm sur son blog, « Favreau n’est pas étranger à Star Wars, pour avoir joué des rôles dans la série animée The Clone Wars et dans le prochain Solo A Star Wars Story ».

Cette future série, dont on ignore encore le nom, les personnages ou le sujet, sera disponible sur la future plateforme de streaming de Disney, attendue l'an prochain pour concurrencer Netflix. Face à l’ascension du géant du streaming, Disney a en effet retiré ses œuvres du service de vidéo à la demande pour lancer sa propre offre concurrente. On devrait notamment y retrouver les films d’animation, les œuvres autour de Marvel et Star Wars, mais également des films du studio 20th Century Fox, récemment racheté par Disney, ainsi que des séries et des films inédits, développés spécifiquement pour la plateforme de streaming.

On ignore encore quand sera lancée précisément l’offre de streaming de Disney, tout comme la série Star Wars réalisée par Jon Favreau.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire