Kotor : Bioware travaillerait sur un nouvel opus de son RPG Star Wars

Sorti en 2003, Knight of the Old Republic (Kotor) est l’une des plus belles adaptations de l’univers de Star Wars en jeu vidéo. On apprend aujourd’hui que Bioware, son studio de développement, travaillerait sur son remake.

Comme le rapporte SWGameOutpost, Liam Robertson, journaliste habitué des indiscrétions sur les jeux en développement, a indiqué dans un podcast avoir « appris que BioWare Austin travaille désormais plus ou moins exclusivement sur des jeux Star Wars et qu'il va continuer de le faire jusqu'à nouvel ordre. Ce sur quoi il travaille actuellement, et je tiens cette info de source sure, c'est une sorte de remake/revival de Knights of the Old Republic. »

>>> Star Wars Les Derniers Jedi : on connaît les premiers mots de Luke

Suite, refonte totale ou remasterisation, le flou est encore présent. Avec son rachat de Lucasfilm, Disney a effacé l’univers étendu original de Star Wars. Ainsi, on peut imaginer qu’un opus avec une nouvelle histoire destinée à servir le background actuel serait le plus probable. En passant par un RPG, Disney trouverait le moyen d’ancrer durablement son nouvel univers dans les jeux vidéo, ce type de jeu se prêtant parfaitement aux scénarii conséquents.

Quoi qu’il en soit, on peut désormais rêver à un renouveau de cette licence à succès. Si un second volet et un MMO avaient suivi, c’est bien le premier Kotor qui demeure dans la mémoire des joueurs. D’ailleurs, c’est le seul à avoir bénéficié d’un portage sur mobile. Depuis 2013, il est disponible sur Android et iOS et, pour ne rien gâcher, il est possible d’y utiliser les sauvegardes d’une version PC/Mac.

>>> Télécharger Star Wars Kotor pour iPad

>>> Télécharger Star Wars Kotor pour Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire