Star Wars Épisode VII : un scénariste originel "contre-attaque"

Presque un an après l’annonce du rachat de Lucasfilm et de la licence Star Wars par Disney et celle d’un nouvel épisode de la licence prévu pour 2015, le scénariste a été remplacé par J.J. Abrams et Lawrence Kasdan.

En octobre 2012, on apprenait que Disney allait mettre en chantier un nouvel épisode de Star Wars prévu pour 2015. Quelques semaines plus tard, Lucasfilm dévoilait les noms des différents scénaristes à commencer par Michael Arndt, qui devait avoir la responsabilité d’écrire le scénario de l’épisode VII. Déjà en charge du scénario de Toy Story 3 chez Disney et Pixar, il avait obtenu l’oscar du meilleur scénario original pour Little Miss Sunshine en 2006. Ce jeudi, Lucasfilm a néanmoins annoncé qu’il serait remplacé, sans clairement l’avouer, par J.J. Abrams et Lawrence Kasdan, lequel reprend sa place de scénariste sur le film.

Lire notre dossier sur L'Espace au cinéma : 20 films dans les étoiles

J.J. Abrams, déjà annoncé officiellement comme étant le réalisateur de ce septième volet, en sera donc également le coscénariste. Si le réalisateur américain a déjà œuvré sur des scénarios de série TV comme Lost, Fringe ou Alias, il a également scénarisé plusieurs longs-métrages comme Armageddon, Une Virée en Enfer ou Super 8. Il sera accompagné dans sa tâche sur Star Wars Episode VII par Lawrence Kasdan, qui n’est autre que le scénariste de L’Empire Contre-Attaque, Le Retour du Jedi et Les Aventuriers de L’Arche Perdue. « Il y a très peu de personnes qui comprennent fondamentalement la façon dont les histoires de Star Wars marchent aussi bien que Lawrence »se félicite Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm.

Le tournage de l’Épisode VII est prévu pour débuter au printemps 2014 et le film doit toujours sortir pour 2015.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire