Marvel, Star Wars : le bal des réalisateurs chez Disney

Alors que Marvel peine de plus en plus à conserver ses réalisateurs, le studio devrait mettre en chantier un film sur Dr. Strange. De son côté, Lucasfilm, autre filiale de Disney, a dévoilé le nom d’un nouveau réalisateur qui s’attaquera à l’un des prochains films Star Wars, détaché de la future trilogie.

  • Ant-Man : Edgar Wright, le réalisateur de Shawn of the Dead, Scott Pilgrim ou, récemment, du Dernier Pub Avant la Fin du Monde, a finalement quitté le projet de film sur Ant-Man. Le réalisateur britannique avait pourtant travaillé pendant six ans sur ce film qui doit toujours sortir à l’été 2015. Depuis l’annonce de son départ, les refus d’autres réalisateurs s’accumulent. Adam McKay (Présentateur Vedette) et Rawson Marshall Thurver (Les Miller) ont refusé de réaliser le film, à un an de sa sortie en salle. Ruben Fleischer, qui a réalisé le film Zombieland sorti en 2009, aurait également été approché. Cependant, le cinéaste est également pressenti pour réaliser SOS Fantômes 3 et pourrait bien refuser une éventuelle proposition de la part de Marvel Studios.

  • Daredevil : En novembre dernier, le service de VOD par abonnement Netflix annonçait la mise en chantier de cinq séries dans l’univers Marvel. La plus attendue concernera Daredevil et signera le retour du personnage au sein du studio Marvel. Néanmoins, le 25 mai dernier, le réalisateur et scénariste Drew Goddard, qui devait s’occuper de la série, a également annoncé qu’il quittait le projet, pour des raisons encore inconnues. Le réalisateur est connu pour être un proche de Joss Whedon, réalisateur d’Avengers et du futur Avengers Age of Ultron, avec qui il avait travaillé sur les séries Buffy, Angel et Alias. Il a également réalisé, en 2012, le film La Cabane dans les Bois qui détournait les codes du film d’horreur. La série sera finalement écrite par Steven S. DeKnight, un autre proche de Joss Whedon.

  • Dr. Strange : Après plusieurs mois de rumeurs insistantes, il semblerait finalement que le projet de film sur le Docteur Strange soit bel et bien dans les tuyaux de Marvel. Si le studio n’a pas encore confirmé officiellement l’annonce, le réalisateur Scott Derrickson l’a fait via son compte Twitter. Connu pour Le Jour où la Terre s’arrêta, Sinister ou L’Exorcisme d’Emily Rose, le cinéaste a en effet déclaré « mon prochain film sera STRANGE » avec une photo de lui tenant dans ses mains l’un des numéros de la série de comics. Surtout connu pour ses films horrifique, Scott Derrickson pourrait apporter un nouveau souffle à l'univers Marvel au cinéma en donnant une orientation plus thématique au film, en dehors des dilemmes classiques auxquels sont confrontés les super-héros. Le Docteur Strange est un sorcier qui maitrise les arts mystiques et l’un des personnages les plus puissants de l’univers Marvel. Il combat fréquemment Dormannu, maître de la dimension de l'ombre.
  • Star Wars : Quelques semaines après avoir officialisé l’arrivée du réalisateur du dernier Godzilla, Gareth Edwards, sur un film de la franchise, Disney a annoncé un second réalisateur : Josh Trank. Le réalisateur du film de super-héros Chronicle réalisera lui aussi un film en parallèle de la nouvelle trilogie qui s’attardera sur l’histoire d’un personnage emblématique de Star Wars comme Han Solo, Yoda ou Boba Fett.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire