[Vidéo] La trilogie Star Wars façon retrogaming

Star Wars Original Trilogy - 8 Bit Cinema

Habitué des remakes de films en vidéos façon retrogaming, le compte YouTube CineFix a publié ce week-end une version jeu vidéo de la trilogie Star Wars d’origine.

Après Mad Max Fury Road, Scarface, Les Gardiens de la Galaxie ou Avengers, c’est au tour de Star Wars de passer à la moulinette de CineFix. Depuis plusieurs années, le compte YouTube s’est fait une spécialité d’imaginer un jeu vidéo autour de plusieurs films. La dernière vidéo en date ne concerne ainsi pas un film, mais les trois films Star Wars sortis entre 1977 et 1983 : Un Nouvel Espoir, L’Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi.

Pour ces trois films, CineFix a imaginé des types de jeu bien différents. L’Épisode IV reprend ainsi une esthétique façon Zelda ou Final Fantasy avec une vue du dessus. Pour l’Épisode V, c’est un design façon Megaman qui a été repris quand le dernier film reprend un gameplay du type Double Dragon. La vidéo, si elle est surtout attachée à Luke Skywalker, reprend la plupart des scènes emblématiques des films comme le message holographique de la princesse Leia, la révélation de Dark Vador ou la rencontre entre Luke et Yoda. On regrette simplement que les batailles spatiales ne soient pas mises en scène.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire