Star Wars Rogue One : des informations sur le premier film spin-off

Star Wars Rogue One racontera le vol des plans de l'Etoile de la Mort par l'Alliance RebelleStar Wars Rogue One racontera le vol des plans de l'Etoile de la Mort par l'Alliance Rebelle

À l’occasion de la convention Star Wars Celebration, où on a notamment pu découvrir la deuxième bande-annonce de Star Wars Episode VII, Disney et Lucasfilm ont également dévoilé quelques informations sur le premier film spin-off : Star Wars Rogue One.

À partir de cet hiver et jusqu’en 2019, Disney compte relancer Star Wars à travers une nouvelle trilogie. Ces trois prochains films, qui succéderont au Retour du Jedi, ne seront cependant pas les seuls à se dérouler dans l’univers imaginé par George Lucas. Disney a également annoncé plusieurs films spin-off qui se dérouleront dans le même univers, mais s’attacheront chacun à un personnage en particulier à différents moments de l’histoire.

Le premier d’entre eux, Star Wars Rogue One, est déjà prévu pour décembre 2016 et se déroulera entre les épisodes III et IV de l’histoire, juste après ceux décrits dans la série animée Star Wars Rebels. Le film sera réalisé par Gareth Edwards, à qui l’on doit déjà le dernier Godzilla et Monsters. À l’occasion de la convention Star Wars Celebration, on a pu en découvrir davantage sur l’histoire de ce spin-off. Le film s’attardera sur les débuts de la Rébellion, alors qu’un groupe de soldats est chargé de voler les plans de la première Étoile noire afin de la détruire comme on le découvre dans Star Wars Épisode IV. « C’est la réalité de la guerre, les gentils seront méchants, les méchants seront gentils. C’est complexe, avec plusieurs niveaux de lecture », a déclaré Gareth Edwards qui dit également s’inspirer de films de guerre et d'espionnage classiques comme La Chute du Faucon Noir ou Il Faut Sauver le Soldat Ryan.

L’histoire du vol des plans de l’Étoile noire a déjà été racontée dans certaines œuvres de « l’univers étendu ». Cependant, Disney a annoncé que cet univers n’était désormais plus officiel. Un choix qui laissera à Gareth Edwards une large marge de manœuvre pour raconter l’évènement comme il le désire.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire