Star Wars Rogue One : trop dark pour Disney ?

Alors que le film doit sortir en décembre prochain, Disney va refaire tourner certaines scènes de Star Wars Rogue One afin de leur donner un aspect moins sombre, plus proche de la saga d’origine.

>>> Rogue One : toutes les infos "cachées" dans la bande-annonce

Star Wars Rogue One sera le premier film spin-off de la franchise. Il ne se situera en effet pas dans une trilogie, mais s’attardera sur un moment précis de l’intrigue, à savoir le vol des plans de l’Étoile Noire, juste avant Star Wars Un Nouvel Espoir. A ce titre, le réalisateur Gareth Edwards comptait bien y apporter une touche décalée avec une tonalité plus sombre que les autres films. Il n’en sera finalement rien, puisque Disney a demandé au réalisateur de tourner de nouvelles scènes afin d’apporter un aspect plus joyeux au film.

« C’est ce qui se rapproche le plus d’un prequel. Ça se déroule juste avant Un Nouvel Espoir et ça se termine 10 minutes avant le début de ce film classique. Il faut respecter la tonalité », a affirmé une source du studio au magazine spécialisé The Hollywood Reporter. En effet, d’après les premières projections internes, les dirigeants de Disney ne seraient pas satisfaits des premières versions de Rogue One, considérées comme trop sombres pour un film Star Wars. L’objectif du tournage de ces nouvelles scènes, prévu pour cet été, serait ainsi d’apporter moins de noirceur au film afin notamment de le cibler davantage pour les enfants. Par ailleurs, il pourrait également s’agir de faire tourner quelques scènes avec Alden Ehrenreich qui incarnera Han Solo dans un autre film spin-off afin de présenter à nouveau le personnage aux spectateurs.

Dans tous les cas, la date de sortie de Star Wars Rogue One, prévue pour le 14 décembre prochain, ne semble pas repoussée malgré de nouvelles scènes tournées cet été. Le film est réalisé par Gareth Edward (Monsters, Godzilla), avec Felicity Jones, Diego Luna, Forest Whitaker ou Mads Mikkelsen.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire